https://iclfi.org/pubs/lb/237/emeutes-racistes
Ce tract du 6 août de nos camarades britanniques a été reproduit dans Workers Hammer n° 254, automne 2024.
Le déchaînement fasciste contre les mosquées et les centres d’hébergement de demandeurs d’asile peut et doit être stoppé. La question est de savoir comment.
Pas en se tournant vers le gouvernement Starmer, qui est arrivé au pouvoir en soutenant le génocide sioniste contre les Palestiniens et en promettant l’expulsion rapide des migrants. Il est suicidaire de compter sur les flics pour défendre les mosquées ou les centres d’hébergement ; la force de l’État s’abattra dix fois plus brutalement sur les manifestants propalestiniens et les minorités que sur les fascistes.
Pas par des manifestations libérales impuissantes scandant « les réfugiés sont les bienvenus ici » alors que les centres d’hébergement se font incendier.
La seule force vers laquelle nous pouvons nous tourner est le mouvement syndical. Ce qu’il faut, c’est que les sections syndicales tendent la main aux mosquées locales, aux centres d’hébergement et aux quartiers où vivent les minorités et qu’elles organisent leurs membres pour qu’ils participent à leur défense. Les chefs syndicaux ont prononcé de belles paroles sur la nécessité de la solidarité avec les mosquées et les centres de réfugiés, mais les laquais de Starmer ne les transformeront pas en réalité. C’est aux membres des syndicats d’agir ! Parlez à vos collègues et agissez dès maintenant pour vous préparer à d’autres provocations des fascistes.