QR Code
https://iclfi.org/pubs/lb/237/kanaky

Depuis l’éclatement en mai dernier de la révolte des Kanak, centrée sur la jeunesse, contre le dégel du corps électoral qui rendrait les Kanak minoritaires chez eux, près d’une quinzaine de militants ont été tués par les flics français et les milices loyalistes, et des centaines ont été incarcérés. Sept d’entre eux ont été embarqués vers l’Hexagone, où ils restent en prison à 17 000 km de leur pays et de leur famille.

La lutte du peuple kanak pour sa libération du joug colonial est dans l’intérêt de tous les travailleurs ici et dans le reste des colonies de l’impérialisme français décrépit. Chaque coup porté aux impérialistes français en Kanaky renforcerait la position de la classe ouvrière dans l’Hexagone pour se battre pour de meilleures conditions de vie et de travail. Chaque coup asséné par les Kanak à nos exploiteurs aide la lutte de la minorité musulmane ici contre les conditions d’oppression et de ségrégation qu’elle subit, ainsi que la lutte des masses martiniquaises qui aujourd’hui se battent contre la vie chère et l’oppression raciste. Une Kanaky libre et socialiste donnerait une immense impulsion à la lutte de classe en France et à la lutte des masses antillaises dont le combat, pour arriver à une véritable libération, doit lui aussi déboucher sur l’indépendance et le socialisme.

La solidarité avec le peuple kanak ne doit pas rester au niveau de belles paroles – il faut la rendre concrète ! Le Comité de défense sociale appelle les militants syndicaux, de la gauche et la jeunesse antiraciste à contribuer financièrement à la défense des militants kanak emprisonnés !

Chaque euro compte ! Envoyez vos dons au CDDS !

Par virement

IBAN : FR57 2004 1000 0101 4292 5J02 089

BIC : PSSTFRPPPAR

Par chèque

à l’ordre du CDDS, avec la mention « Kanaky »

CDDS, BP 10236, 75464 Paris Cedex 10

Le CDDS est une organisation de défense légale et sociale, non sectaire, se basant sur la lutte de classe et prenant fait et cause pour les intérêts de tous les travailleurs. Cet objectif est en accord avec les conceptions politiques de la Ligue trotskyste de France.