https://iclfi.org/pubs/lb/237/inculpations
Depuis octobre 2023, des centaines de plaintes et d’enquêtes judiciaires ont ciblé les militants pro-Palestine en France. Il est dans l’intérêt des travailleurs de défendre tous ces militants ! Nous soulignons ci-dessous les cas de deux militants ciblés ces derniers mois :
- Imane Maarifi, infirmière qui est allée à Gaza avec une ONG pour y soigner les blessés, et qui a fait une présentation devant l’Assemblée nationale des atrocités dont elle a été témoin. Elle a été placée en garde à vue en septembre dernier pour avoir protesté contre la tenue du « salon de l’immobilier israélien » (où on met en vente des terres volées aux Palestiniens !) à Paris. Pour ces faits, elle est ciblée par une plainte pour « menaces de mort en raison de l’ethnie ou de la religion » !
- Elias d’Imzalène, militant musulman, a comparu le 23 octobre au tribunal sous l’accusation de « provocation publique à la haine ou à la violence » pour avoir appelé à « l’intifada dans Paris » lors d’une manif. Le délibéré de son procès est attendu le 19 décembre.
Une attaque contre un est une attaque contre tous ! Le Comité de défense sociale (CDDS), en collaboration avec la Ligue trotskyste de France, appelle les militants syndicaux et tous les partis et organisations de la gauche et les collectifs antiracistes à nous coordonner pour présenter un front de défense uni en soutien de tout un chacun qui serait visé par l’escalade répressive.
Si vous voulez faire un don pour la défense légale d’Elias d’Imzalène, visitez
gofundme.com/f/soutenez-elias-dimzalene-pour-ses-frais-davocat (Cette cagnotte n’est pas liée au CDDS.)
Le CDDS mène notamment des campagnes financières pour soutenir des grévistes, ceux qui luttent contre l’exploitation capitaliste, l’injustice raciste et les déprédations impérialistes.
Pour faire un don au CDDS, voir page 12