QR Code
https://iclfi.org/pubs/lb/235/cdds

Le Comité de défense sociale (CDDS) mène notamment des campagnes financières pour soutenir des grévistes et plus généralement ceux qui luttent contre l’exploitation capitaliste, l’injustice raciste et les déprédations impérialistes. Nous envoyons actuellement un soutien financier régulier à Georges Ibrahim Abdallah et nous avons lancé une campagne de soutien financier aux jeunes des quartiers arrêtés à la suite du meurtre policier de Nahel Merzouk l’été dernier. Leurs combats pour la cause palestinienne et contre l’oppression raciste en France sont dans l’intérêt de tous les travailleurs.

Il faut de l’argent pour payer la défense. Nous encourageons nos lecteurs à soutenir le CDDS, soit par un don ponctuel soit par un soutien financier mensuel. Ce n’est pas de la charité mais un acte élémentaire de solidarité. Nous avons besoin de votre aide !

Le CDDS est une organisation de défense légale et sociale, non sectaire, se basant sur la lutte de classe et prenant fait et cause pour les intérêts de tous les travailleurs. Cet objectif est en accord avec les conceptions politiques de la Ligue trotskyste de France.

Face à l’escalade répressive, le CDDS appelle à la formation d’un front large de défense de la gauche

Ces dernières semaines, la campagne répressive menée par le gouvernement contre le mouvement propalestinien est passée à la vitesse supérieure, avec le soutien de la droite tout entière et des organisations sionistes. Jean-Paul Delescaut, dirigeant de la fédération du Nord de la CGT, vient d’être condamné à un an de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme » à cause d’une déclaration en soutien de la Palestine qu’il avait distribuée en octobre dernier. Rima Hassan, candidate franco-palestinienne de LFI aux élections européennes et militante de longue date de la cause palestinienne, a été convoquée par la police dans le cadre d’une enquête sous la même accusation. Mathilde Panot, cheffe du groupe parlementaire LFI, a subi le même sort. Des centaines de plaintes et d’enquêtes judiciaires ciblent aussi Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou du NPA-L’anticapitaliste, Anasse Kazib de Révolution permanente, des associations musulmanes, antiracistes ou antisionistes, ainsi que de nombreux simples habitants des quartiers ayant osé tweeter en soutien de la Palestine ou arborer des autocollants dénonçant la complicité de Macron dans le massacre des Palestiniens.

Il faut nous défendre ensemble, autrement nos militants seront condamnés, nos organisations affaiblies, voire « dissoutes » par Darmanin, séparément. Le Comité de défense sociale, en collaboration avec la Ligue trotskyste de France, appelle les militants syndicaux et tous les partis et organisations de la gauche et les collectifs antiracistes à nous coordonner pour présenter un front de défense uni en soutien de tout un chacun qui serait visé par cette escalade répressive. Il nous faut nous coordonner pour échanger des informations sur les personnes ciblées et pour organiser des manifestations, notamment devant les commissariats et les tribunaux lors des convocations policières et des procès. Il faut mettre sur pied un fond commun pour financer la défense de nos militants.

Une attaque contre un est une attaque contre tous ! L’heure est à la construction d’un front large de défense des militants syndicaux, de la gauche, du mouvement pro-Palestine et des jeunes des quartiers qui ont osé se révolter l’été dernier contre la terreur policière !