QR Code
https://iclfi.org/pubs/lb/240/abdallah

Les bonnes nouvelles sont rares de nos jours : le militant marxiste et combattant propalestinien Georges Ibrahim Abdallah a été libéré le 25 juillet et immédiatement expulsé au Liban, son pays natal, où il a été reçu par une foule joyeuse ; il avait passé 40 ans dans les geôles de l’impérialisme français, faussement condamné pour avoir tué deux espions respectivement israélien et américain dans les années 1980. Tout en clamant son innocence par rapport à ces accusations, Abdallah n’a jamais courbé l’échine devant les impérialistes français et américains et leurs nervis sionistes, refusant de se désolidariser des véritables auteurs de ces exécutions. Au Liban, Abdallah est gravement menacé face aux tueurs du Mossad, mais ce brave combattant se tient debout. Hasta la victoria siempre, compañero !

Par ailleurs le tribunal correctionnel de Paris a reporté à juin 2026 le procès d’Anasse Kazib, militant de Sud-Rail et porte-parole de Révolution permanente, et d’un autre de ses camarades. Le procès contre Anasse et son camarade, pour leur soutien à la cause palestinienne, constitue une menace visant l’ensemble du mouvement pro-Palestine, de l’extrême gauche et du mouvement ouvrier en tant que tel. Les mobilisations doivent continuer et être beaucoup plus massives que jusqu’à présent ! Défense du peuple palestinien et de ses partisans ici ! Levée immédiate des poursuites contre Anasse et tous les militants poursuivis pour leur solidarité avec le peuple palestinien !

En Martinique, Rodrigue Petitot (« le R »), le charismatique dirigeant du mouvement contre la vie chère dans cette colonie que l’impérialisme maintient dans la misère, risque au moins 15 à 18 mois de prison ferme. Son procès, fabriqué de toutes pièces, a pour but d’intimider et faire taire le peuple martiniquais : il est accusé de « rébellion » (entre autres accusations) ! Le verdict sera connu le 21 août. Jusqu’à présent, les rassemblements en sa défense ont été pratiquement inexistants en métropole. Il faut que l’extrême gauche et les syndicats se mobilisent ! Tribunaux coloniaux : Bas les pattes devant « le R » !