https://iclfi.org/pubs/ro/2025-engler
Le NPD vient juste de permettre l’adoption d’un budget d’austérité anti-ouvrier. Les dirigeants du NPD appuient donc encore une fois « l’unité nationale » des libéraux et le statu quo. Les travailleurs en ont assez ! Après avoir subi des décennies de stagnation des salaires, de baisse du niveau de vie et quatre ans de gouvernement libéral/NPD, des milliers d’entre eux se tournent vers la droite et embrassent le Parti conservateur de Poilievre.
La Ligue trotskyste apporte son soutien critique à la campagne à la direction lancée par le Caucus socialiste du NPD pour le journaliste radical Yves Engler. En s’opposant à l’OTAN et au sionisme, et en défendant la liberté des Palestiniens, cette campagne représente une rupture avec la « routine habituelle » en offrant une chance de passer à l’offensive contre les traîtres pro-impérialistes qui dirigent le NPD et le mouvement syndical. Ce combat doit être mené !
Les capitalistes canadiens et leurs laquais au sein de l’establishment du NPD feront tout en leur pouvoir pour bloquer Engler et empêcher ce mouvement de prendre son essor. Battons-nous comme des diables pour le droit des travailleurs et des opprimés à choisir leur propre candidat dans cette course !
- À bas l’unité nationale avec Bay Street; luttons pour l’unité des ouvriers et un gouvernement ouvrier !
- Libération de la Palestine ! Victoire aux luttes des peuples autochtones ! Indépendance du Québec !
- Chassons les sionistes et les partisans de l’OTAN hors du NPD !
— 22 novembre 2025

